Alessi

En 1921, Giovanni Alessi fonde avec son frère la société Fratelli Alessi Omegna – FAO, un « atelier pour l’usinage de plaques de laiton et maillechort, avec fonderie ». Giovanni nourrit une véritable obsession pour la qualité et pour le travail bien fait : ses produits en cuivre, laiton et maillechort, ensuite nickelés, chromés ou argentés, sont rapidement réputés pour le soin porté dans l’exécution et pour leur finition parfaite.

En 1932, Carlo Alessi, fils aîné de Giovanni, rejoint l’entreprise. Il dessine la plupart des objets produits entre la moitié des années trente et 1945.

Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale pousse la société Fratelli Alessi Omegna,  a poser les bases du processus de société à vocation artisanale qu’elle était à vocation industrielle.

Dans les années 1960, aux produits conçus pour le secteur professionnel s’ajoute une collection d’objets à usage domestique.

Depuis 1970, Alberto Alessi, petit-fils du fondateur, rejoint l’entreprise. Son souhait est de produire des objets qui ne sont pas seulement fonctionnels, mais qui nourrissent également le besoin d’art et de poésie des personnes. Alessi collabore avec les plus grands designers, architectes mais aussi avec des designers moins connus du grand public. Alessi révèle ainsi une collection riche en créativité tant dans les formes, les fonctions et le matériaux utilisés.

 

  • Facebook Black Round
  • Instagram - Black Circle

T. 02 343 28 08 I mikadodesignshop@gmail.com

© 2020 by Mikado M-O-A